ICONOFOOD


Un blog sur la nourriture et l'aventure

Une traversée des États-Unis

Publié le

J’ai eu du mal à intégrer que ce voyage finirait par devenir quelque chose de vrai. Aujourd’hui nous sommes en août, et j’en ai fini de pouvoir dire « je pars en août ». Je réalise en ce premier jour aoûtien que mon départ est presque demain.

Je n’ai jamais entrepris de long voyage. Je suis parfois partie quelques jours ou semaines (en Angleterre, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Tunisie) mais jamais si loin et si longtemps. Et surtout jamais seule.

Je relis tous les jours mes réservations, je regarde les AM et les PM pour être certaine que tout est bien ficelé. Car mon voyage est un ensemble de voyages, en avion, en voiture, mais surtout en train.

Je vais traverser les États-Unis d’Est en Ouest et j’ai l’impression que je vais marcher de la Lune à Pluton, de Vénus au Soleil. J’ai choisi de prendre l’avion uniquement pour me rendre de Paris à New-York et enfin, de San Francisco à Paris, Il sera ensuite question de 70 heures de trains, de la traversée de 10 états et d’une location de voiture aux abords de Sacramento.

Il n’y a que le trajet qui me soit connu aujourd’hui. J’ai beaucoup de mal à ensuite organiser les choses à faire, les endroits où se rendre. Alors j’erre dans Google Earth et je note des choses sur des coins de carnets. Sur place, je compte simplement errer dans les villes et notes des choses sur des coins de carnets.

 

Après avoir quitté le monde de la Communication, je découvre l’univers de la Fromagerie en tant que crémière-fromagère à Paris durant 3 ans. Aujourd’hui à mon compte, j’écris et je communique sur le fromage et l’art culinaire en général.

2 thoughts on “Une traversée des États-Unis

Vous allez vivre un superbe voyage. C’est une chance incroyable de travailler un grand mystère à la vitesse d’un train.
Pour nous, ce voyage en Califonie fut très très agréable.
En tout cas, vous écrivez fort bien.
Un promeneur des buttes chaumont

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :