ICONOCHEESE


Le blog d'une cyberfromagère

Tableaux de fromages

Publié le

Les plateaux de fromages ont un pouvoir d’attraction fabuleux. Je m’en rends compte souvent à la fromagerie ou en naviguant sur Internet.

De beaux fromages bien présentés font craquer tous les amateurs (et même les moins amateurs).

Voici différents plateaux que j’ai eu la chance de réaliser ces 12 derniers mois. Pour la fabuleuse photo des garçons dans la vitrine, nous étions tous les trois au charbon pour ce buffet commandé par les Fromagers de France. Les autres créations sont des demandes clients, un dîner entre amis dans les montagnes et la table de notre crémaillère.

C’est agréable de voir que le style évolue, ainsi que la précision des coupes.

J’ai hésité cette année à me présenter en tant que candidate au concours de plateaux qui aura lieu à l’occasion du Salon du Fromage en février prochain. Non pas qu’un éventuel titre honorifique m’attire spécialement, mais travailler sous la contrainte et dans un temps limité me semblait intéressant. J’ai peut-être trop regardé Top Chef à une époque… Mais comme je suis du genre à me mettre la pression toute seule, j’ai jugé préférable de laisser la compétition aux autres. En revanche, me voilà inscrite au  jury du Concours Coups de Cœur du Salon du Fromage et des Produits Laitiers 2016. L’occasion de revoir des copains, de rencontrer quelques nouvelles têtes et de déguster des créations à l’oeil. Dur, dur métier…

123456789101112131415

Après avoir quitté le monde de la Communication, je découvre l’univers de la Fromagerie en tant que crémière-fromagère à Paris durant 3 ans. Aujourd’hui à mon compte, j’écris et je communique sur le fromage et l’art culinaire en général.

One thought on “Tableaux de fromages

Oh mon dieu je les veux tous…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :